Témoignage - e4u Solutions GmbH

"Nous avions besoin d'un prêt de CHF 50’000 pour réaliser deux projets de programmation. Au lieu d'un prêt bancaire, nous avons opté cette fois pour le crowdlending, car il était clair, après quelques recherches, que c’était moins compliqué et plus rapide. neocredit.ch ne nous a pas déçus."

Johann Kronawitter, CEO, e4u Solutions GmbH

e4u Solutions GmbH, basée à Naters dans le canton du Valais, est active dans le secteur de l'informatique et du marketing. L'entreprise a formellement rempli tous les critères que neocredit.ch exige comme condition minimale pour faire une offre de financement :

  • Société domiciliée en Suisse
  • Entreprise en activité depuis au moins 4 ans
  • Chiffre d'affaires annuel minimum de CHF 150’000

Johann Kronawitter se souvient : "C'était un peu excitant de demander un prêt sur une plateforme de crowdlending pour la première fois, car c'était inhabituel. Cependant, nous avons été agréablement surpris de la rapidité avec laquelle nous avons reçu une offre. Nous avons été encore plus surpris de la rapidité avec laquelle le montant de notre demande de prêt a été financé par les prêteurs et nous a été versé. Nous étions habitués à des temps d'attente plus longs et à des processus plus complexes de la part des banques. Avec neocredit.ch, il s'est écoulé moins de 14 jours entre le premier contact et le paiement.

Cinq jours se sont écoulés entre la demande de prêt de e4u Solutions GmbH et l'appel d'offres du projet. Six autres jours se sont écoulés jusqu'à ce que le montant du prêt de CHF 50’000 soit financé par les prêteurs et versé à e4u Solutions GmbH.

Avant de soumettre une offre de financement, neocredit.ch a examiné de près la situation financière de e4u Solutions GmbH et a soumis les documents à un examen rigoureux. Le niveau d'endettement de la société et l'impact du confinement lié au Covid sur les opérations commerciales ont été évalués.

Lors d'un entretien personnel avec M. Kronwattitter, les deux projets de programmation à financer et les activités générales de la société ont également été abordés. Cela a permis aux experts de neocredit.ch de mieux connaître l'entreprise et de se faire une idée du modèle d'entreprise de e4u Solutions GmbH. Cela aussi a été pris en compte dans l'évaluation de la solvabilité.

Johann Kronawitter garde un souvenir positif des discussions avec les experts de neocredit.ch : "Avant la signature du contrat, nous avons été conseillés en détail et informés de tous les risques."

La phase de remboursement de 24 mois est en cours, les prêteurs bénéficiant d'un taux d'intérêt de 6,45 %. e4u Solutions GmbH planifie déjà les prochains projets.