Témoignage - Aux Saveurs Royales Sàrl

"J'ai découvert neocredit.ch et le crowdlending grâce à une recommandation de la Vaudoise Assurances. J'ai alors opté pour un financement avec neocredit.ch car les conditions étaient plus favorables qu'avec une banque.“

Suzanne Olving, Directrice générale, Aux Sauveurs Royales Sàrl

La société Aux Sauveurs Royales, située à Neuchâtel, est active dans la vente de thé et d'herbes aromatiques. Il était prévu de transmettre l'entreprise à un employé de longue date dans le cadre d'un plan de succession. Un capital emprunté de CHF 60’000 a été nécessaire pour la vente.

Suzanne Olving a examiné ses options et a été informé de l'existence du crowdlending. Sur neocredit.ch, Aux Sauveurs Royales répondait à tous les critères formels nécessaires pour demander un prêt :

  • Siège de la société en Suisse
  • en activité depuis au moins 4 ans
  • Au moins un chiffre d'affaires annuel de CHF 150’000 

Suzanne Olving a donc demandé un prêt en ligne sur neocredit.ch. "J'ai reçu une réponse au bout de deux jours seulement", dit-elle, "Je ne m'attendais pas à ce que cela se passe si vite. Lors d'un entretien personnel, un conseiller m'a ensuite posé d'autres questions sur ma future entreprise."

Suzanne Olving s'est occupé de la demande de financement à un stade avancé. L'analyse de projet de la part de neocredit.ch a donc eu lieu trois mois avant l'appel d’offres prévu pour le projet de financement.

neocredit.ch a examiné la situation financière actuelle, la liquidité et le taux d'endettement d'Aux Sauveurs Royales. Ils ont également examiné la déclaration d'investissement et le business plan de l'entreprise pour se faire une idée du développement possible de l’entreprise dans les années à venir. L'impact du confinement dû à la Covid 19 sur la situation commerciale a également été pris en compte dans la notation de crédit et l'évaluation des risques.

"Je me suis sentie très bien conseillée tout au long du processus", déclare Suzanne Olving. "Tous mes documents ont été strictement vérifiés, comme le ferait une banque. Après avoir signé l'offre de financement, le projet a été publié immédiatement et il a fallu moins de deux semaines pour que le montant du prêt demandé me soit versé. C'était vraiment très simple, et je suis absolument satisfaite de neocredit.ch."

Sur une période de 36 mois, Aux Sauveurs Royales rembourse le prêt à neocredit.ch à un taux d'intérêt de 6,9%.