Prêt de liquidité pour une entreprise de vente en gros

Présentation de l'entreprise

AMD Holding possède différentes sociétés, l'une de ces filiales est AMD Swiss Sàrl. Sept autres entreprises font partie de ce groupe, qui ont été créées pour, par exemple, la logistique et la distribution, l'import/export et/ou la gestion immobilière. AMD Swiss Sàrl, basée à Attalens, dans le canton de Fribourg, est active dans le commerce de gros de denrées alimentaires et de boissons en provenance du Portugal et, en tant que grossiste, approvisionne le commerce de détail en produits portugais. L'entreprise est inscrite au registre du commerce en tant que société à responsabilité limitée depuis 2003. AMD Swiss Sàrl a un capital social de CHF 300’000. 

Présentation du projet

Avec le prêt de CHF 400'000, AMD Swiss Sàrl souhaite augmenter ses liquidités afin de développer ses activités. Elle entend notamment s'intégrer verticalement dans la chaîne de valeur et franchir ainsi le pas vers la vente directe. Ce projet permettra à AMD Swiss Sàrl d’augmenter son stock, à louer de nouveaux espaces de vente et à investir dans du nouveau personnel de vente. La demande de prêt est faite par l'intermédiaire d'AMD Holding, mais en fin de compte le prêt sera utilisé par AMD Swiss Sàrl. Le prêt a une durée de 24 mois et un taux d'intérêt de 5,8 %. 

Projet faisant l'objet d'un co-financement d'au minimum 50% avec le Fonds Tikehau et Vaudoise Assurances(cf. FAQ Emprunteurs n°7).

Prêt de liquidité pour une entreprise de vente en gros

Financement de CHF 400'000

CHF 400'000 déjà financés

5.8 %
5
24 mois

Je prête à ce projet :

Des questions?

Notre équipe est à votre disposition.

Contactez-nous