Présentation de l'entreprise
Nom
Nulink SA
Activité
Entreprise spécialiste de la production audiovisuelle sans fil
Présence en ligne
https://nulink.tv/
Nulink SA est une société spécialisée depuis 2007 dans le développement et la commercialisation de produits Digital Wireless pour le marché de la télévision. L’entreprise a été fondée en 1995, puis acquise par Laurent Zwahlen en 2001. M. Zwahlen est toujours à la tête de la société, trois collaborateurs à différents taux d’occupation complétant l’équipe.
Après le design de systèmes wireless utilisés lors des Jeux Olympiques LONDON 2012 et RIO 2016, le management technique du développement et du déploiement de 48 caméras wireless, utilisées lors de la FIFA World Cup Russia 2018 et FIFA Women World Cup France 2019, ainsi que la direction technique du Projet CELTIC-NEXT 4KREPROSYS (4K ultraHD TV wireless REmote PROduction SYStems) sont deux des principaux projets récemment menés à bien par la société.
Le projet 4KREPROSYS, valorisé à 10 Mio d’Euro, a permis de développer avec l’EPFL et l’EUROVISION, dans le cadre d’un consortium européen, une nouvelle génération de compresseur vidéo « HEVC Ultra Low Latence » pour la production de contenus 4K couvrant tant la production en studio que les événements extérieurs d’envergure, mobiles et complexes, tels que les Jeux Olympiques, les courses automobiles et cyclistes.
Présentation du projet
Nulink SA gère un nouveau projet INNOSUISSE (5G-Prolive), financé à hauteur d’environ 1Mio par l’agence suisse pour l’innovation. Ce projet, qui débute le 15 décembre 2019, se déroulera en étroite collaboration avec l’EPFL, la SRG SSR, la HEIG-VD, SWISSCOM, l’OFCOM et Nulink SA.
Le but du projet est de développer des réseaux privés 5G et les modems 5G compatibles qui seront utilisés notamment lors d’importants évènements sportifs et pour des applications INDUSTRY 4.0.
Une démonstration de faisabilité s’effectuera en Janvier 2020 à Villars lors des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse LAUSANNE 2020. Pour accompagner ce projet, Nulink SA a besoin d’un financement additionnel de CHF 100'000, remboursable en 36 mois, afin de financer ses opérations de développement, d’industrialisation et d’intégration de ces nouveaux produits.
Financement de CHF 100'000
CHF 100'000 déjà financés
5.9 %
5
36 mois
Je prête à ce projet :
Des questions?
Notre équipe est à votre disposition.