Neocredit
Besoin d'aide? +41 31 539 19 35
FR

La plateforme neocredit.ch cessera progressivement ses activités

Je deviens prêteur
Lausanne, le 22 décembre 2023 – Spécialisée dans le financement participatif, la plateforme neocredit.ch ne publie désormais plus de nouvelles campagnes de financement et cessera progressivement ses activités de gestion jusqu’à la maturité du dernier prêt. Dans un contexte économique difficile, le modèle d’affaires de la société n’est plus soutenable malgré les efforts entrepris depuis l’an passé par le Groupe Vaudoise Assurances, son unique actionnaire.

Lancée en 2019 afin de développer le marché du prêt aux PME suisses, la société neocredit.ch retire son offre de prêt participatif du marché. Dans un contexte économique difficile, le modèle d’affaires de cette start-up a été fragilisé par plusieurs facteurs extérieurs majeurs. Peu après son lancement, la pandémie de Covid a impacté négativement les opérations de toutes les plateformes de financement participatif.
De plus, la hausse des taux d’intérêts, liée à l’inflation, a rendu l’offre de neocredit.ch comparativement moins attractive pour les investisseurs « crowd » et a négativement influencé la demande de crédits des PME. Après plusieurs apports de liquidités et au vu de cette situation, la Vaudoise se résout à cesser de manière progressive les activités de neocredit.ch.

Objectif : sécuriser les investissements de nos prêteurs et le maintien des emplois
Nous étudions la possibilité de replacer les six collaboratrices et collaborateurs de neocredit.ch au sein du Groupe Vaudoise Assurances. Quant aux deux apprentis, ils intégreront la Compagnie prochainement. Pour les investisseurs et prêteurs institutionnels, cette décision de cession progressive d’activité permettra à neocredit.ch d’honorer ses promesses et de gérer les prêts jusqu’à leur maturité. De leur côté, les emprunteurs continueront de rembourser leur prêt normalement.

Des questions?

Notre équipe est à votre disposition.

Contactez-nous